Test. Formation. Excel.
  
Nom d'utilisateur Mot de passe
Mot de passe oublié ?
        

Programme


Pré cursus: Éléments de base

1. Le tableau de bord Excel

Comprendre et travailler avec l’interface Excel : onglets, le ruban, la feuille, la barre d’outil Accès rapide et les barres de formules et d’état

2. Navigation et modification de base

se déplacer, trouver et sélectionner dans une feuille ; modifier l’apparence des cellules (par ex : bordures, remplissage) et le contenu des cellules (par ex : couleurs et styles de police)

Administration de feuille: Votre capacité à gérer et protéger un fichier Excel et son contenu

3. Personnaliser Excel

Modifier les réglages permanents et par défaut d’Excel, y compris : police, nombre de feuilles, fréquence de la sauvegarde automatique, Correction automatique et altérations du ruban

4. Ménage

Concevoir un système de noms de fichiers – et de dossiers ; de hiérarchies de dossiers, contrôle de version, sauvegarder, choisir un mot de passe et d’autres types de feuilles de calcul

5. Connecter les classeurs

Connecter différents classeurs ; que se passe t-il quand vous rouvrez des classeurs, avertissement – provoquant un plantage d’Excel et la perte des données non sauvegardées

6. Partager et protéger

Comment partager un fichier pour collaborer avec d’autres utilisateurs sur différentes machines, éviter et résoudre les conflits ; protéger les cellules, les feuilles et les classeurs

7. Plantages d’Excel

Éviter les plantages d’Excel en amont en surveillant et réduisant la taille du fichier et sa complexité ; résoudre les problèmes ; minimiser les retombées lorsqu’un plantage officiel se produit

Orientation et efficacité: Vos connaissances des bases d'Excel et de l'efficacité avec laquelle vous interagissez avec Excel

8. Modifier

Copier des cellules, lignes, colonnes et feuilles ; collage simple et ‘spécial’ avec les problèmes associés ; insertion de cellules, lignes, colonnes et effets de l’utilisation de Shift pour ce faire

9. Affichage

Les deux vues principales - Normale et Aperçu des sauts de page ; figer et défiger les volets, empiler et arranger les fenêtres, nouvelles fenêtres. Lien direct vers la rubrique 32

10. Plan

Grouper les colonnes et les lignes (préféré à masquer) ; couches de groupe et exemples de bonne utilisation ; sous-total au travers des catégories et avertissement sur comment ça peut mal se passer

11. Adresses de cellule

Connecter (lier) des cellules et comment se comportent les cellules ; manipuler ces cellules ; adresses absolues (signes dollar) pour les cellules et les colonnes ; raccourci « F4 »

Gestion des données: Votre capacité à manipuler les différentes formes de données dans sur Excel - leur tri, nettoyage et classement

12. Validation des données

Listes déroulantes pour améliorer l’intégrité des données ; considération des valeurs permises dans une liste personnalisée ; implémentation : trois niveaux de sévérité

13. Trier et filtrer

Trier les donnés de plusieurs manières - rapidement, ‘correctement’, horizontalement et verticalement ; Filtres Auto, Multiple et avancés ; techniques alternatives

14. Fonctions de date et heure

: ajouter, soustraire et manipuler les dates ; MAINTENANT, AUJOURD’HUI ; le numéro de série ; fonctions de SECONDE jusqu’à ANNEE ; calculer NB.JOURS.OUVRES

15. Fonctions texte

Fonctions TROUVE, NBCAR, GAUCHE, STXT, DROITE ; EPURAGE et SUPPRESPACE ; et CONCATENER ; enseigné avec un seul exemple englobant tout

16. Fonctions recherche et matrices

RECHERCHEV (et RECHERCHEH) ; EQUIValence et INDEXage des données séparément ; le très puissant combo INDEX-EQUIV avec les précautions

17. Fonctions logique et informations

VRAI, FAUX et opérateurs de comparaison (<, >, =) ; ET, OU, == ; ESTNUM, ESTERR, SI et les fonctions imbriquées, le combo SI-ESTERR

18. Plages nommées

Les avantages par rapport aux adresses de cellules normales ; comment configurer une Plage nommée en utilisant la Zone nom ; utiliser les Plages nommées pour naviguer et comme Zones d’impression

19. Macros

Démarrer – ajouter l’onglet Développeur, activer les macros, utiliser les adresses relatives ; enregistrer une macro avec un ex de formatage, expliqué pas à pas ; exécuter les macros

Analyse des données: Votre capacité à analyser et interpréter les données sur Excel pour produire des résultats utiles

20. Fonctions mathématiques

Opérations arithmétiques, utilisation des parenthèses ; plusieurs manière de faire une somme ; compter les nombres ou rien du tout ; SOMMEPROD et son utilisation dans les moyennes pondérées

21. Synthèse des données

Caractéristiques des données ; Fonctions de la barre d’état telles MOYENNE, MAX et MIN ; synthèse et comptage conditionnel dans les catégories (SOMME.SI et NB.SI)

22. Tableau croisé dynamique

Analyse de grands ensembles de données rapide, efficace et puissante ; préparer les données sources, sélectionner les données correctes ; modifier la mise en page ; conseils et pièges avancés

23. Audit de formule

Vérifier et comprendre une feuille de calcul (potentiellement celle de quelqu’un d’autre) ; repérer les antécédents et les dépendants ; annoter dans une cellule comme alternative au repérage

24. Analyse SI

Outil de mise en forme d’Excel – limitations dans la flexibilité et la sophistication ; mise en forme de scénario via le Gestionnaire de scénario, optimisation du résultat via Valeur cible

25. Principes de mise en forme

Qu’est-ce que la mise en forme ; mise en forme en étapes distinctes ; principes importants – simplification, vérifications incorporées ; y compris une feuille prête pour une présentation

26. Techniques de mise en forme

Calculer la croissance avec des points de données sur plusieurs années ; extrapoler vers le futur ; mise en forme et optimisation de scénario ; hiérarchisation (RANG)

Présentation: Votre capacité à formater des feuilles de calcul et y présenter les résultats pour les communiquer de manière impeccable

27. Mise en forme des cellules

Bonne et mauvaise mise en forme ; reproduire la mise en forme ; alignement horizontal et vertical, renvoi à la ligne, fusion, orientation ; hauteurs de ligne et largeurs de colonne sensibles

28. Formats numériques

Formats principaux - Standard, Pourcentage, Comptabilité, Séparateur de milliers ; créer des formats personnalisés à partir de nos recommandations ; décimales

29. Mise en forme conditionnelles

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle pour Supérieur à, égal à, etc ; limitations ; conditions liées nouvelles pour 2007 ; icônes, barres de données, etc.

30. Graphiques et courbes

Ecomment les créer ; mettre en forme selon les exigences ; convertir les courbes en sortie dans Excel ou d’autres applis

31. Révision

Protéger les feuilles, par ex via la fonction de vérification orthographique ; Commentaires – quand les utiliser, limitations, afficher et masquer, imprimer, alternatives, par ex : Champ commentaire, suivi des modifications

32. Configuration de page et d’impression

Utiliser les différentes Vues ; Configuration de page - marges, orientation, ajuster aux dimensions d’une page ; imprimer de très grandes feuilles de données ; répéter les titres sur chaque page